Vikings
Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Action, Historique, Drama, History | History, Canal +, History (CA), Amazon | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.20 - Le Jugement
The Reckoning
L'armée restante d'Æthelwulf est rapidement mise en déroute par l'armée viking. Le prince du Wessex ordonne alors la retraite vers le château de son père avec ce qu'il reste de ses troupes. Devant l'arrivée imminente de leur ennemis, Ecbert fait évacuer Judith et ses deux fils avec Æthelwulf. Cependant, se trouvant dans un état second, il refuse de fuir sa demeure et se débrouille pour faire de son fils le nouveau roi du Wessex et de la Mercie, ce qui lui permet d'assurer l'avenir de son royaume ainsi que de sa lignée pour le futur. Après cela, Æthelwulf et sa famille s'enfuient de la demeure en laissant Ecbert seul avec l'évêque Edmund et plusieurs gardes.
Diffusion originale : 01 février 2017
Diffusion française :
01 février 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Bolt
Scénariste.s :
Michael Hirst
Guest.s :
Maude Hirst (
,
Jennie Jacques
Un épisode traversé par la mélancolie insufflée par Ecbert. Un acteur vraiment excellent qui nous rappelle que la série ne tenait pas seulement sur les épaules de Ragnar. D'ailleurs, je trouve que son absence depuis plusieurs épisodes ne se fait pas vraiment ressentir dans le sens où la qualité ne baisse pas. En revanche les répercussions de sa disparition sont parfaitement retranscrites. Et on n'en est qu'au début... Petit point faible : les 4 psychopathes engendrés par Ragnar et Aslaug sont toujours interprétés de manière très mauvaise. La palme revient à l'interprète de Sigurd Oeil de Serpent (dont j'attendais beaucoup, mais qui a finalement un charisme d'huître périmée).